Nori frantsesez

LES COURS COLLECTIFS

Les cours s’adressent à toute personne désireuse de se rapprocher de la culture basque ou de l’approfondir par le biais de la langue.

Le cours de débutants propose une découverte du Pays Basque à partir de son empreinte environnementale et culturelle : noms de familles de lieux, chansons. A la fin de la première année le participant comprendra des informations de base en euskara et sera en mesure d’échanger quelques mots de présentation. L’objectif est de découvrir les rouages de la langue : ordre des groupes de mots dans la phrase, ordre des mots dans le groupe et le principe des déclinaisons.
Il s’agit également de connaître les
interrogatifs principaux (piliers qui nous permettront d’aborder la grammaire basque sans passer par celle du français) et de savoir repérer les marques de déclinaison qui leurs sont attribuées dans la phrase.
Pour ce qui a trait au verbe, nous voyons le
verbe être et avoir dans leur forme la plus simple, ce qui nous offre beaucoup plus de possibilités expressives qu’en français.

En vocabulaire, l’étude des jours de la semaine, mois, nombres, visera à comprendre une affiche ou un rendez-vous.

Le cours de deuxième année reprend les notions de base de première année en insistant sur l’oral, les développe en ajoutant quelques nouvelles notions amenant plus loin dans l’échange. Il s’adresse aux personnes qui ont quelques notions de grammaire mais n’ont pas encore franchi le cap de la parole.

Le cours de confirmés regroupe dans une belle harmonie des personnes qui ont beaucoup de théorie mais des difficultés dans la spontanéité de parole et d’autres qui parlent facilement mais sans base grammaticale théorique. L’échange est particulièrement enrichissant. Il se déroule entièrement en euskara. La progression est basée sur celle Ikasbide B1.1 avec quelques compléments lorsque le besoin en communication s’en fait ressentir

C:\Users\Maryse\Desktop\sauvegarde 24 04 19\20 01 18\perso\photos\euskal ki\2018\2018 hurbilketa\kurtso argazkia.JPG

Cours débutant 2017


Pour toute demande spécifique, contact